Devenir un champion du tri… en jouant !

Devenir un champion du tri… en jouant !

Devenir un champion du tri… en jouant !

20 octobre 2016 | Journal | Pas de commentaires

Entreprise à but non lucratif agréée par l’État, Eco Emballages a été créé il y a plus de 20 ans pour réduire l’impact des emballages sur l’environnement et le gaspillage en organisant le dispositif national du tri et du recyclage.

La tâche est immense pour mieux trier, recycler plus et réduire les emballages ménagers. Il faut aussi convaincre chaque français qu’il a un rôle à jouer en étant le premier acteur de la chaîne du tri.

Eco emballage se fait connaître du grand public en 1993 en lançant sa première campagne nationale de communication avec ce slogan : “un emballage trié n’est plus un emballage perdu”.

Depuis ce jour les actions se sont multipliées pour inciter toujours plus de français à trier, aujourd’hui 84% des français déclarent trier régulièrement.

Avec la révolution numérique les moyens pour communiquer évoluent notamment auprès des plus jeunes. Dans ce but Eco emballages a mis en place aujourd’hui sur son site web une véritable plateforme visuellement attractive et totalement ludique : eco emballages juniors.

Le jeu TRI MASTER est lancé sur cette plateforme en septembre 2016. Ce jeu permet à l’enfant de rejoindre TRI BOY et TRI GIRL, 2 Super-héros du tri, pour les aider dans leur mission et devenir à son tour un Champion du tri. Pour jouer c’est ici jeu Tri Master.

En charge du projet, Havas Event a sollicité Stéphane Monfort pour créer le design graphique du jeu en ligne TRI MASTER.


Partager :



Vous souhaitez commenter cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *