Éditions de La Loupe : les Grands Caractères en librairie !

Éditions de La Loupe : les Grands Caractères en librairie !

21 juin 2016 | Journal | Pas de commentaires

Les Éditions de La Loupe, spécialisées dans l’édition de livres en grands caractères, ont été créées en 2003 par Alban du Cosquer. Plus de 500 000 livres ont été vendus depuis : 650 titres édités dont 600 actuellement disponibles au catalogue. La collection balaie tous les domaines de la littérature contemporaine, romans, récits, biographies, témoignages, récits d’aventure, essais, thrillers, policiers, détectives…

Chaque titre du catalogue est édité en grands caractères et en exclusivité par les Éditions de La Loupe en lien avec les plus grandes maisons d’édition pour offrir au lecteurs 60 à 80 nouveautés par an.

Les livres en grands caractères sont principalement destinés aux personnes malvoyantes (1,88 millions en France dont 50% de seniors) mais aussi aux seniors en général et à toute personne qui recherche un confort de lecture optimal (de plus en plus de jeunes, fatigués par l’utilisation prolongée de tous types d’écrans, se tournent vers le livre en grands caractères).

Pour développer sa présence en librairie et inciter les libraires à valoriser le livre en grands caractères dans leurs rayons, Les Éditions de La Loupe ont mis en place une chaîne optimisée de services facilitant les commandes des libraires ainsi que la mise en place d’un “livre-test” en rayon destiné au lecteur pour permettre aux libraires d’accroître leurs ventes sur ce secteur et faire naître un partenariat Libraire/Éditions de La Loupe “gagnant-gagnant”.

Les Éditions de La Loupe ont confié à Stéphane Monfort la conception et la création graphique des supports de communication nécessaires à cette opération.


Partager :



Vous souhaitez commenter cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *