ELZÉAR EXECUTIVE SEARCH, le recrutement “sur-mesure”

ELZÉAR EXECUTIVE SEARCH, le recrutement “sur-mesure”

26 mai 2016 | Journal | Pas de commentaires

Fondé en 2006 par Thibaud de Prémare, rejoint rapidement par Franck Jullié, ELZÉAR est un cabinet de recrutement de dirigeants et d’experts par approche directe.

L’esprit start-up et entrepreneurial qui caractérise ELZÉAR lui permet de réaliser avec agilité des recherches souvent difficiles, nécessitant d’être innovant et inventif pour trouver le bon candidat.

L’humain est au cœur de la démarche d’ELZÉAR et sa philosophie de travail est inspirée du caractère et du travail d’un homme, Elzéard Bouffier, personnage créé par Jean Giono dans sa nouvelle “L’homme qui plantait des arbres”.

Au cœur de ses missions, ELZÉAR opère la rencontre entre trois acteurs :
– Le client : son ADN, son avenir et ses besoins
– Les candidats: leur compétences, leur savoir-être et leurs aspirations
– ELZÉAR : sa taille humaine, son travail collectif, sa volonté de connaître parfaitement chaque client et chaque candidat, son éthique pour construire la confiance

Les méthodes de recrutement se ressemblent en apparence. ELZÉAR est reconnu par ses clients comme différent dans son approche toujours exhaustive de leur marché, ainsi que dans la place importante laissée à l’intuition et au discernement. Cette singularité est renforcée par ses exigences personnelles de persévérence et de performance. Elzéar aspire a être parmi les meilleurs dans la profession.

Pour affirmer son positionnement ELZÉAR a confié à Stéphane Monfort la création de sa nouvelle identité visuelle qui traduit et porte les valeurs de l’entreprise. Le logo, constitué d’un faisceau oblique de branches d’arbres stylisées renvoie bien évidemment à “L’homme qui plantait des arbres” et symbolise l’action conjuguée et interconnectée des membres d’ELZÉAR tout en évoquant une notion indissociable du recutement : le “réseau”.


Partager :



Vous souhaitez commenter cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *